Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maisons / Enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ojanenn
Admin
Ojanenn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Maisons / Enclos Empty
MessageSujet: Règles de la guilde   Maisons / Enclos EmptyJeu 23 Juil - 19:54

Salut à tous,

Dans la guilde Brik'a'Brak, la bonne humeur et l'entente cordiale sont les principales règles.

Pour être sur que cela sera respecté, voici quelques règles mise en places :

  • Pas d'aggro entre membre d'alignement opposés. Sauf bien sur si les deux personnes concernées sont d'accord.
  • Utilisez un langage correct (pas de SMS). Insultes et comportement violents sont formellement interdits, ainsi que les comportements illégaux (comme l'achat de kamas ou de codes audios).
  • Chaque membre peut recruter, s'il estime que la personne corresponds à l'ambiance de la guilde, voir les critères dans la partie "candidature" du forum.
  • Les percepteurs sont dans un premier temps gérés par le meneur et le bras droit, lorsqu'ils seront posés et récoltés les ressources seront partagées entre les membre selon les besoins.
  • Chaque membre doit se présenter sur le forum, avec une description de son personnage, et s'il le souhaite de sa vie hors Dofus.
  • La guilde doit progresser. Pour cela nous vous demander un minimum de 5% d'XP guilde, vous êtes bien sur libres d'en donner plus Smile


Pour finir un dernier point. Pour s'assurer que les candidats à la guilde ont bien lu ces règles avant de poster sur le forum, je vous demande d'utiliser un mot magique: "bazard". A insérer dans votre candidature, discrètement bien sur pour que cela ne se repère pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://brikabrak.forumactif.com
Neysa
Admin
Neysa


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41

Maisons / Enclos Empty
MessageSujet: Présentation de la guilde   Maisons / Enclos EmptyLun 27 Juil - 14:55

Salut à tous,

Vous vous demandez sûrement d'où vient ce nom bizarre "Brik'a'Brak Azimuté" ? En fait on cherchais un nom de guilde montrant que nous accepterions tout le monde, indépendament de la classe ou de l'alignement. Au final cela fait un beau mélange, d'où le "brik'a'brak". Quand à "azimuté", on a tous un grain de folie en nous, ceci explique cela Smile

On se retrouve au final avec un groupe hétéroclite, réunis dans la bonne humeur, pour passer de joyeux moments ensemble. N'hésitez pas à utiliser le forum pour organiser des sorties XP, en donjon ou ailleurs, il est là pour ça !

Neysa
Revenir en haut Aller en bas
Neysa
Admin
Neysa


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41

Maisons / Enclos Empty
MessageSujet: Re: Maisons / Enclos   Maisons / Enclos EmptyDim 2 Aoû - 18:46

Hello Smile

Quelques précisions sur la gestion des rangs et des droits dans la guilde. Vous avez les droits de base dès le début : gestion de son xp (toujours au dessus de 5 bien sûr) et possibilité d'inviter d'autres personnes.

Après 1000xp guilde, vous passez "Initié".

Ensuite le meneur verra. Une fois passé le stade "Initié", vous aurez l'accès à la maison .

Certains rangs sont interdit (bras droit), les autres rangs uniquement sous condition :
  • Réserviste : mules d'un perso déjà dans la guilde
  • Boulet ou Déserteur : pour les persos ne jouant pas sur une très longue période (exception pour ne pas être affliger d'un de ces grades : poster un message tel que "parti en vacances" ou "absent pour raisons personnelles" en indiquant bien sûr la date de début et de fin Very Happy
  • Les autres grades tels que Élu , Gardien , Conseiller , etc ... sont choisi par le Meneur en accord avec le Bras droit en fonction de nombreux critères : implication dans la guilde , Xp donné à la guilde , présence aux sorties guilde ou donjon , initiative , etc ...
    Exclamation IMPORTANTExclamation les grades donnés ne suivent pas l'ordre de la liste initiale des grades , car ils ne sont pas représentatifs ; exemple : un Conseiller (classé en début de la liste initiale) est moins "important" qu'un Élu (classé plus bas dans la liste initiale)
Revenir en haut Aller en bas
Neysa
Admin
Neysa


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41

Maisons / Enclos Empty
MessageSujet: Re: Maisons / Enclos   Maisons / Enclos EmptyLun 10 Aoû - 20:53

Ca y est, on a enfin une maison !! cheers

Il s'agit d'une grande maison à Otomai (ne vous inquiétez pas, Ojanenn donnera une potions de foyer de guilde pour y aller la première fois, et pouvoir enregistrer le zaap). Elle a 3 pièces. Celle de droite contient un coffre qui sera pour la guilde, les deux autres étant à notre gentil meneur Smile et à moi-même.

Pour info, cette maison a couté 4 millions de kamas à Ojanenn, alors même si elle est mise à disposition gratuitement, vous pouvez participez à son achat, notre meneur est ruiné ^^ pale Toute participation, à hauteur de vos moyens, sera la bienvenue.

Concernant l'utilisation du coffre, on part pour l'instant sur la base de la bonne entente et de l'entraide. Dans un premier temps, Ojanenn y posera des potions (foyer de guilde, enclos de guilde, bonta, brakmar, rappel, temples, soins, etc.) et j'y mettrais du pain, du poisson ou de la viande cuisinée. Chaque personne qui se sert doit déposer un équivalent en ressources ou objets divers (équivalent en valeur bien sur, pas en quantité tongue).

Pour ceux qui ne connaissent pas scratch, voici avec quoi sont fabriquées les principales potions, et donc les ressources les plus nécessaires Smile :
  • potion de rappel : 1 trèfle, 1 eau
  • potion de Bonta : 1 riz, 1 fiole de pandaburg
  • potion de Brakmar : 1 riz, 1 fiole de pandapils
  • potion d'enclos de guilde : 1 potion de foyer, 1 fleur de blop de chaque couleur
  • potion de foyer de guilde : 1 potion de foyer, 1 bout de blop de chaque couleur
  • elixir de temple : 5 bout de blop de chaque couleur, plus une autre ressource (selon le temple)
  • potions de soins : nécessitent des fleurs et une fiole vide (taille variant selon la potion)


Les pains nécessitent en général au minimum une farine de blé, une levure et une eau, plus d'autres ressources, comme un oeuf de tofu pour les briochettes. Pour le poisson cuisiné, pas mal de ressources sont nécessaire : citron, jus goutou, huile, mesure de sel, etc.

Certaines ressources se droppent, d'autres s'achètent, je pense entre autre aux fioles (chez l'alchimiste), potion de foyer (chez les brigandins), spères à métaria vides, pandapil et pandaburg (à pandala, logique Smile ), citrons, jus, sel, etc. chez le poissonnier, ...

Vous pouvez aussi y mettre des clefs, ou d'autres drops qui ne vous servent pas mais pourraient être utiles à d'autres.

Bref c'est du donnant donnant Exclamation Il faut déposer pour prendre, on compte sur vous et sur votre honnêteté Smile

Neysa
Revenir en haut Aller en bas
Ojanenn
Admin
Ojanenn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Maisons / Enclos Empty
MessageSujet: Les Brikabrakiens et Brikabrakiennes sont ....   Maisons / Enclos EmptyVen 14 Aoû - 11:45

cheers salut !

Je me présente : Ojanenn le créateur de la guilde king
je me permet de poster ce message afin que les futurs membres de la guilde (nombreux j'espère Very Happy ) soient mis dans l'ambiance de la guilde dés le départ ... c'est toujours mieux de savoir dans quoi on mes les pieds !!! lol!


Toutes les Guildes le disent : bonne ambiance , bla bla bla blabla ...

la Guilde Brik'a'Brak Azimuté ne fait pas que le dire , l'ambiance est réellement sympa !!

nous sommes basé sur l'entre-aide entre membres ( échange d'items , partage des drop, ect...),

le soutient (pour aider un membre a xp par exemple , ou xp pour la guilde),

on s'investit dans la vie de la guilde en allant sur le forum proposer des idées pour améliorer toujours plus la guilde Wink , proposer des sorties dj ou autre ...

on adore faire des sorties tous ensembles (ou du moins avec un maximum de perso!) et on prévient au cas ou on peut pas venir pour une sortie prévu! Que l'on se retrouve pas à 2 affraid alors qu'a la base on devait être 10 !! lol!

le respect des autres ici , pas de racisme quel qu'il puisse être ,
pas de vulgarité non plus , dans le sens ou on s'insulte pas les uns les autres , et on insulte pas les autres non plus c'est
ÇA LE RESPECT !


Tous les membres de la guilde sont amis , on se connait , avec certain membres on se connait en dehors du jeu , ce qui contribue aussi à la bonne ambiance de la guilde ! et pour se faire de nouveaux amis on est toujours prêts ! cheers

En tant que meneur je suis respectueux des règles que je mets en place , pas de favoritisme !No
(je donne l'exemple en respectant moi-même mes propres règles , sinon à quoi ça sert dans mettre si le meneur ne les suit pas ! Exclamation )

Je ne suis pas Evil or Very Mad ( rien a voir avec l'alignement!) , ni un alien et dans la guilde on est tous un peu bounce fous mais ça donne tout le côté sympa que l'on affiche et qu'on est prêt a partager avec les nouveaux Brikabrakiens ou Brikabrakiennes ! Laughing

Voilà ...je crois que j'ai dit l'essentiel Suspect ... et que ça représente bien l'image que je souhaite donner à la guilde ... ha... non ! j'allais oublier Exclamation ... on est tous dans la guilde ( et sur Dofus en général) pour S'AMUSER , SE DÉTENDRE pas pour se tirer dans les pattes (cat miou ??? ) ni se faire la guéguerre pour savoir qui est le plus fort !Exclamation

S il y a des conflits entre membres Sad ,( ça peut arriver parfois , on est humain lol!) je suis là , pour tenter de faire "tampon" , ou aider à régler le problème ... c'est ça aussi le rôle du meneur

Sur ce , j'espère voir de nouveaux membres qui adhérent a notre façon d'être et de penser , et moi je vais Sleep en attendant lol!

Bonne journée sunny et peut-être à bientôt Very Happy
Ojanenn king
Revenir en haut Aller en bas
https://brikabrak.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Maisons / Enclos Empty
MessageSujet: Re: Maisons / Enclos   Maisons / Enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons / Enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde et ses règles :: Présentation de la Guilde-
Sauter vers: